
Originaire de Lambaréné ( Gabon ) où les coutumes se lient avec musique et danse, Aade grandit avec toute cette richesse. Il se penche sur les danses en vogue des années 90 ( smurf ) danse robotique ! Autodidacte, fan de Michael Jackson et de James Brown … il s’intéresse au jazzrock, au funk puis au hip-hop où il danse dans les rues de Paris, Rouen, Le Havre, Châteauroux ainsi que Toulouse.( France )
Début des années 2000, il entre à l’école de danse James Carles pour y suivre une formation puis par la suite crée 3 groupes de danse . Passionné de Zouk, il a une attirance pour la Kizomba, mélangeant douceur et technique. Après des apprentissages dans diverses écoles de danses, ainsi que des stages dans différents festivals en Europe, il crée une troupe de danseurs (The Gentlemen and Queens Dancers) avec l’aide de sa partenaire d’époque , puis enseigne la Kizomba et ses dérivés.
Ils terminent à la première place de The Teacher sélectifs à Marseille et sont qualifiés pour la grande finale à Lyon en mai 2017.
Aujourd’hui, il est danseur et instructeur, son style est inspiré de son parcours artistique.En 2018 il integra une team de danseur professeur international ( The League )
2020 début d’un partenariat avec Queen Sisy
Technique, musicalité, philosophie , pédagogie et respect font partie de sa devise.